sábado, 2 de abril de 2016

Lecture du Saint Evangile, Dimanche 3 Avril (cliquez ici)


 Dimanche, 3 Avril
 Evangile du jour (Jn 20, 19-31): le soir de ce jour-là, le premier de la semaine, les Juifs ont été enfermés par peur, les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, Jésus vint et se tint au milieu d'eux et il a dit: «La paix soit avec vous". Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples se réjouirent de voir le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau: «La paix soit avec vous. Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. " Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit: «Recevez l'Esprit Saint. Si vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; ceux qui conservent, ils sont retenus. "

Thomas, l'un des douze, appelé Didyme, était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent: «Nous avons vu le Seigneur". Mais il leur répondit: «Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et de mettre mon doigt dans le trou des clous, et de mettre ma main dans son côté, je ne croirai pas."

Huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vint, et se tenait parmi les portes étant fermées, et dit: «La paix soit avec vous." Puis il dit à Thomas: «Avance ton doigt ici, et vois mes mains; apportez votre main et mets-la dans mon côté, ne sois pas incrédule, mais croyant. " Thomas répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu." Jésus a dit: «Parce que tu me vois, tu as cru. Heureux ceux qui ne l'ont pas vu et qui ont cru ».

Jésus a accompli en présence des disciples beaucoup d'autres signes qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ceux-ci sont écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et que vous croyant peut avoir la vie en son nom.

  Nous partageons son frère dans le Christ, le Père Santiago Zamora 

 #diario #padresantiagozamora #evangelio #sacerdotessinfronteras #jesus #cristo #iglesia #biblia #cristianismo

No hay comentarios:

Publicar un comentario