lunes, 21 de marzo de 2016

Lecture du saint Évangile, mardi 22 Mars (cliquez ici)


 Mardi, 22 Mars
 Evangile du jour (Jn 13, 21-33.36-38): A ce moment-là, Jésus était à table avec ses disciples, fut troublé en esprit et dit: «En vérité, en vérité, je dis que l'un de vous me trahira ». Les disciples se regardaient les uns les autres, incertain de qui il parlait. Un de ses disciples, celui que Jésus aimait, était couché à côté de Jésus. Simon Pierre lui fit signe et dit: «Demandez qui est de parler". Il, appuyé sur la poitrine de Jésus, dit: «Seigneur, qui est-il?". Jésus répondit: «Il est celui à qui je donne le morceau mouillé." Et trempant le morceau, il prend et la donne à Judas, fils de Simon Iscariote. Et puis, après le morceau, Satan entra en lui. Jésus dit: «Qu'est-ce que vous faites, faites rapidement." Mais aucun de la table savait pourquoi il l'a dit. Comme Judas avait la bourse, certains pensaient que Jésus lui disait: «Achète ce dont nous avons besoin pour la fête», ou qu'il devrait donner quelque chose aux pauvres. Comme le morceau, il sortit. Il faisait nuit.

Quand il est sorti, Jésus dit: «Maintenant est glorifié le Fils de l'homme et Dieu est glorifié en lui Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même et il le glorifiera bientôt .. mes enfants, et bientôt je serai avec vous. Vous me chercherez, et, comme je l'ai dit aux Juifs, où je vais, vous ne pouvez venir, je vous dis aussi maintenant. " Simon Pierre lui dit: «Seigneur, où vas-tu?". Jésus lui répondit: «Où je vais vous ne pouvez pas me suivre maintenant; vous allez suivre plus tard. " Pierre dit: «Pourquoi ne puis-je pas suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi ". Jésus répondit: «Que vas-tu donner ta vie pour moi? En vérité, en vérité, je ne dis pas avant que le coq chante avant que vous me l'avez renié trois fois. "

  Nous partageons son frère dans le Christ, le Père Santiago Zamora 
 #diario #padresantiagozamora #evangelio #sacerdotessinfronteras #jesus #cristo #cristianismo #biblia #iglesia

No hay comentarios:

Publicar un comentario