martes, 8 de marzo de 2016

Lecture de l'Evangile, le mercredi Mars 9 (cliquez ici)


 Mercredi, 9 Mars
 Evangile du jour (Jean 5, 17-30): A ce moment-là, Jésus dit à ses disciples: «Mon Père travaille jusqu'à maintenant, et je travaille" Par conséquent, les Juifs cherchaient encore plus à le tuer, parce que non seulement il a battu le Sabbat, mais aussi appelé Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Alors Jésus qui parle, leur dit: «En vérité, en vérité, je dis: le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais ce qu'il voit faire au Père ce qu'il fait, qui fait aussi le Fils . Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait. Et il montrera encore plus grand que ceux-ci, que vous pouvez admirer. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Pour le Père ne juge personne; mais il a donné tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne respecte pas le Fils ne respecte pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je dis: Celui qui écoute ma parole, et celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement croit, mais il est passé de la mort à la vie.

«En vérité, en vérité, je dis: vient le temps (et nous sommes à l'intérieur), où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, a donc donné au Fils d'avoir la vie en lui-même, et a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme. Ne soyez pas surpris par ceci: le moment où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et sortiront ceux qui ont fait du bien à la résurrection de la vie, et ceux qui ont fait le mal, à la résurrection de jugement vient. Et je ne peux rien faire de moi-même: je juge que je l'entends; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. "

  Nous partageons son frère dans le Christ, le Père Santiago Zamora

#sacerdotessinfronteras #padresantiagozamora #evangelio #diario #cristo #jesus #biblia #cristianismo

No hay comentarios:

Publicar un comentario