miércoles, 9 de marzo de 2016

Lecture de l'Evangile, le jeudi Mars 10 (cliquez ici)


 Jeudi, 10 Mars
 Evangile du jour (Jn 5, 31-47): A ce moment, Jésus dit aux Juifs: «Si je rends témoignage de moi-même, mon témoignage est pas valide. Il y a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que cela est vrai le témoignage qu'il me donne. Ye envoyé à John, et il a témoigné de la vérité. Non pas que je cherche témoignage d'un homme, mais je dis cela pour que vous puissiez être sauvés. Il était la lampe ardente et brillante, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière. Mais je dois un plus grand que le témoignage de John; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoigne de moi, que le Père m'a envoyé. Et le Père qui m'a envoyé, est ce qui a donné le témoignage de moi. Vous ne l'avez jamais entendu sa voix, ni ne l'avez jamais vu son visage, sa parole ne demeure en vous, parce que vous croyez qu'il a envoyé.

"Vous sondez les Écritures, parce qu'ils croient avoir la vie éternelle à travers eux; ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous refusez de venir à moi pour avoir la vie. Je ne reçois pas de gloire des hommes. Mais je sais que vous ne l'avez pas en vous l'amour de Dieu.

«Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez de la gloire les uns des autres et ne cherche pas la gloire qui vient de Dieu seul? Ne pensez pas que je vous accuserai devant le Père. Votre accusateur est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croyez-moi, car il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles? ".

  Nous partageons son frère dans le Christ, le Père Santiago Zamora 

 #sacerdotessinfronteras #padresantiagozamora #evangelio #diario #cristo #jesus #biblia #cristianismo

No hay comentarios:

Publicar un comentario