domingo, 14 de febrero de 2016

Lecture de l'Evangile, le lundi 15 Février (cliquez ici)


  Lundi, 15 Février
 Évangile du jour (Mt 25, 31-46): A ce moment, Jésus dit à ses disciples: "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. Ils seront rassemblées devant lui toutes les nations, et il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs. Placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux de droite: 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j'eu faim et vous me donné à manger; J'eu soif et vous m'a donné à boire; Je suis un étranger et vous me; Je suis nu, et vous me vêtu; malade, et vous me visité; en prison et vous êtes venus à moi ». Alors les justes lui répondront: 'Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous donné à manger; ou avoir soif et vous donner à boire? Quand avons-nous vu étranger et vous souhaitons la bienvenue, ou nu, et vous habiller? Quand avons-nous vu malade ou en prison, et vous rendre visite? ». Et le roi leur répondra: 'Amen, je vous le dis, tout ce que vous avez fait pour l'un de ces petits de mes frères, vous avez fait pour moi ».

"Alors il dira à ceux qui, à sa gauche,« loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Car j'eu faim et vous me donné à manger; J'eu soif et vous m'a donné à boire; Je suis un étranger et vous me pas; Je suis nu, et vous ne me pas vêtu; malade et en prison, et vous ne me visiter. Puis ils disent aussi: 'Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous aidera pas?'. Alors il leur répondra: 'Amen, je vous le dis, comme vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas pour moi. " Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. "

  Nous partageons votre frère en Christ, le Père Santiago Zamora 

  #padresantiagozamora #sacerdotessinfronteras #evangelio #diario #cristo #jesus #biblia #cristianismo

No hay comentarios:

Publicar un comentario