viernes, 28 de agosto de 2015

La lecture de l'Évangile, le samedi, 29 Août (cliquez ici)


Jour liturgique: samedi 29 Août. Le Martyre de Saint Jean-Baptiste
 Evangile (Mc 6, 17-29): A cette époque Hérode avait envoyé arrêter Jean, l'avait lié en prison à cause d'Hérodiade, la femme de son frère Philippe, qu'il avait épousée. Pour John dit à Hérode, "Vous n'êtes pas autorisé à avoir la femme de ton frère." Hérodias haïssait et voulait le tuer, mais ne pouvait pas, car Hérode craignait Jean, sachant qu'il était un homme juste et saint, et il le protégeait; et l'entendre étaient très perplexe, et l'écoutait avec plaisir.

Et, un jour propice arriva, lorsque Hérode, à l'anniversaire de sa naissance a donné un banquet pour ses courtisans, les tribuns et les principaux de la Galilée. Et quand la fille de la même Hérodias dansa et plut à Hérode et ses invités. Le roi dit alors à la jeune fille, "Demandez-moi ce que vous voulez et je te le donnerai." Et il a promis: «Je vais vous donner ce que vous demandez, même la moitié de mon royaume." Elle sortit et demanda à sa mère, "Que vais-je demander?". Et elle a dit, "La tête de Jean le Baptiste." Je me précipitai à la fois au roi, il a demandé était: «Je veux que tu me donnes sur un plat la tête de Jean le Baptiste" .Le roi était profondément affligé, mais ne serait pas la rejeter à cause de ses serments et Diners. Et aussitôt le roi envoya un de ses gardes avec ordre d'apporter la tête de Jean. Il alla décapiter Jean dans la prison, et apporta sa tête sur un plateau, et le donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère. Quand ses disciples entendirent, ils sont venus et ont pris son corps et l'ensevelirent.

  Votre frère en Christ, le Père Santiago

No hay comentarios:

Publicar un comentario