martes, 21 de julio de 2015

La lecture de l'Evangile, Mercredi 22 Juillet (cliquez ici)


Jour liturgique: Mercredi 22 Juillet
 Evangile (Jn 20 1-2.11-18): Le premier jour est Marie de Magdala se rend au tombeau quand il faisait encore sombre, et voit la pierre était ôtée du sépulcre. Fuit et vient vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: "Ils ont enlevé le Seigneur et nous ne savons où ils l'ont mis."

Il était Marie au tombeau, à l'extérieur, en pleurant. Et comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder à l'intérieur, et vit deux anges vêtus de blanc, assis où il avait été le corps de Jésus, l'un à la tête et l'autre aux pieds. Ils ont dit: "Femme, pourquoi pleures-tu?". Elle répondit: «Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis." Avec cela, il se retourna et vit Jésus debout, et ne savait pas qu'il était Jésus. Jésus a dit: «Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu. Elle pensait qu'il était le jardinier, elle lui dit: «Monsieur, si vous l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai." Jésus dit, "Marie". Elle se retourna et lui dit en hébreu: ". Enseignant" "Rabbouni" ce qui signifie - Jésus a dit: «Ne me touchez pas, je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis: je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu ". Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur et qu'il lui avait dit ces mots.

  Votre frère en Christ, le Père Santiago

No hay comentarios:

Publicar un comentario