domingo, 12 de julio de 2015

La lecture de l'Évangile, le lundi 13 Juillet (cliquez ici)


Jour liturgique: Lundi 13 Juillet
 Evangile (Mt 10, 34 à -11,1): À ce moment, Jésus dit à ses apôtres: «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Oui, je suis venu mettre un homme contre son père, la fille et sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère; et les ennemis seront ceux qui vivent avec lui.

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi est pas digne de moi; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi est pas digne de moi. Celui qui ne prend pas sa croix et qu'il me suive est pas digne de moi. Celui qui trouve sa vie la perdra; et celui qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera. Celui qui vous reçoit, me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète pour être un prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste pour être juste, sa récompense. Et quiconque aura donné à boire juste un verre d'eau froide à l'un de ces petits, un disciple, je vous assure que vous ne perdra pas sa récompense ».

Et il arriva, lorsque Jésus eut achevé ses instructions à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et prêcher dans leurs villes.

  Votre frère en Christ, le Père Santiago

No hay comentarios:

Publicar un comentario