jueves, 24 de marzo de 2016

Lecture du saint Évangile, vendredi 25 Mars (cliquez ici)


 Vendredi, 25 Mars
 Evangile du jour (Jn 18, 1 à 19,42): A cette époque, Jésus a passé avec ses disciples à travers la vallée du Cédron, où il y avait un jardin, que lui et ses disciples est entré. Mais Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus y avait rencontré plusieurs fois avec ses disciples. Judas donc, vient là avec la cohorte et des gardes envoyés par les principaux sacrificateurs et les pharisiens, avec des lanternes et des flambeaux et des armes. Jésus savait tout ce qui allait se passer, il se présente et demande: «Qui cherchez-vous". Ils répondirent: "Jésus de Nazareth". Leur dit: «Je suis». Judas, qui le livrait, était avec eux. Quand je dis: «Je suis», ils reculèrent et tombèrent sur le sol. Il leur a demandé de nouveau, "Qui cherchez-vous?". Ils répondirent: "Jésus de Nazareth". Jésus répondit: «Je vous ai dit que je suis; donc si vous me cherchez, laissez ces autres vont. " Ce devait accomplir ce qu'il avait dit: «Parmi ceux qui me ont donné, je ne l'ai pas perdu." Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Le serviteur était Malchus. Jésus a dit à Pierre: «Remets ton épée dans son fourreau. La coupe que le Père m'a donné, je vais boire? ".

Alors la cohorte, le tribun et les gardes juifs se saisirent de Jésus, le lièrent et le menèrent d'abord chez Anne, car il était beau-père de Caïphe, le grand prêtre cette année. Il était Caïphe qui a conseillé aux Juifs qu'il était avantageux qu'un seul homme est mort pour le peuple. Ils suivirent Jésus Simon Pierre et un autre disciple. Ce disciple était connu du grand prêtre et entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur, tandis que Peter est resté en dehors de la porte. L'autre disciple, celui connu du grand prêtre, a parlé à l'huissier et introduit Pedro. La jeune fille de portier dit à Pierre: «N'êtes-vous pas un autre des disciples de cet homme?". Il dit: «Je ne suis pas." Les serviteurs et les gardes avaient un charbons ardents car il faisait froid, et réchauffés. Peter était aussi avec les réchauffer. Le Grand Prêtre interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. Jésus répondit: «Je vous ai parlé ouvertement au monde; Je l'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs se réunissent, et je n'ai rien dit en secret. Pourquoi tu me demandes? Demandez à ceux qui me ont entendu ce que je leur ai parlé; ils savent ce que je dis. " Juste a dit cela, l'un des officiers qui se tenaient là giflé Jésus, en disant: «Est-ce que la façon dont vous réponds au grand prêtre?". Jésus lui répondit: «Si j'ai mal parlé, déclare ce qui est faux; mais si je l'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu? ". Annas envoya lié à Caïphe, le grand prêtre. Simon Pierre se chauffait était là et a dit: «N'êtes-vous pas un autre de ses disciples?". Il a nié en disant: «Je ne suis pas." Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui que Pierre avait coupé l'oreille, dit: «Quand je vous vois dans le jardin avec lui?". Peter nouveau nié, et aussitôt un coq chanta.

La maison de Caïphe prendre Jésus au Prétoire. Il était tôt le matin. Ils ne sont pas entrés dans le prétoire ne soit pas souillée, mais de pouvoir manger la Pâque. Il est allé Pilate vers eux et dit: "Quelle accusation portez-vous contre cet homme?". Ils répondirent: «S'il était pas un malfaiteur, nous ne l'aurions pas livré." Pilate répondit: «Prenez-le vous-mêmes et jugez-le selon votre loi." Les Juifs ont répondu: "Nous ne pouvons pas mettre quelqu'un à mort." Ce fut pour accomplir ce que Jésus avait dit quand il a indiqué de quelle mort il devait mourir. Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus et lui dit: «Es-tu le roi des Juifs?". Jésus répondit: «Dites-vous sur votre propre, ou est-ce que les autres disent de vous de moi?". Pilate répondit: «Suis-je un Juif? Votre nation et les principaux sacrificateurs vous ont remis à moi. Qu'est-ce que tu as fait?". Jésus répondit: «Mon royaume est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu qui n'a pas été livré aux Juifs: mais mon royaume est pas d'ici ". Pilate dit: «Alors, tu es roi?". Jésus répondit: «Oui, comme vous le dites, je suis roi. Pour cela, je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. " Il dit à Pilate: «Qu'est-ce que la vérité?». Et avec cela, il sortit de nouveau vers les Juifs et leur dit: «Je ne trouve aucune faute en Lui Mais il est d'usage parmi vous qui pour libérer un pour Pâques .. Est-ce que vous, alors, que la libération pour vous le roi des Juifs? ". Ils crièrent de nouveau, en disant: "Pour cela, non; Barabbas. Barabbas était un voleur.

Alors Pilate prit Jésus et le fit flageller. Les soldats tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et le revêtirent d'un manteau de pourpre; et ils sont l'approchent et en disant: «Salut, roi des Juifs". Et ils ont donné des gifles. Pilate sortit de nouveau et dit: «Voici, je vous l'amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime." Il a quitté alors Jésus portait la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Pilate dit: «Voici l'homme». Quand ils ont vu les principaux sacrificateurs et les gardes ont crié: «Crucifie-le, crucifie-le!". Pilate leur dit: «Prenez-le vous-mêmes et crucifie-le, car je ne trouve aucun crime en lui." Les Juifs lui répondirent: «Nous avons une loi et que la loi, il doit mourir, parce qu'il a fait lui-même le Fils de Dieu." Lorsque Pilate entendit ces paroles, il était encore plus peur. Il rentra dans le palais et dit à Jésus: «Où es-tu?". Mais Jésus ne lui donna pas de réponse. Pilate dit: «Qu'est-ce que tu pas à moi? Tu ne sais que je dois pouvoir de te relâcher, et le pouvoir de te crucifier? ". Jésus répondit: «Vous auriez aucun pouvoir sur moi si vous aviez pas abandonné; par conséquent, celui qui m'a livré à vous a le plus grand péché ». Depuis lors, Pilate a essayé de le libérer. Mais les Juifs criaient: «Si tu le relâches, tu es pas ami de César; tout le monde qui devient roi est contre César ". Lorsque Pilate entendit ces paroles, il amena Jésus dehors et assis sur le tribunal dans le lieu appelé Pierre Pavement, en hébreu Gabbatha. Il était le jour de la préparation de la Pâque, à la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: "Voici votre roi." Ils ont crié: "Out, out! Crucifie-le ». Pilate dit: «Que dois-je crucifier votre roi?". Ils répondirent les principaux sacrificateurs: «Nous avons de roi que César." Puis il le livra pour être crucifié.

Ils ont donc Jésus, et il portant sa croix, sortit en un lieu appelé Calvaire, qui en hébreu est appelée Golgotha, où ils crucifièrent et avec lui deux autres, un de chaque côté, et Jésus entre eux. Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix. L'écriture était, «Jésus de Nazareth, roi des Juifs." Cette inscription a lu beaucoup de Juifs, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville; et il a été écrit en hébreu, en latin et en grec. Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: «Ne pas écrire 'Le roi des Juifs», mais, «Il a dit:« Je suis le roi des Juifs. " Pilate répondit: «Ce que je l'ai écrit, je l'ai écrit." Les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses vêtements, avec ceux qui ont fait quatre parties, pour chaque soldat, et la tunique. Le manteau était sans couture, tissée de haut en bas. Donc, ils ont dit, "Ne nous déchirons; mais au sort pour voir qui obtient ". Que l'Ecriture fût accomplie: «Ils se partagent mes vêtements ont jeté le sort sur mes vêtements." Et voici ce que firent les soldats. Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère et le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: «Femme, voici ton fils." Puis il dit au disciple: «Voici ta mère." Et à partir de cette heure, le disciple la prit chez lui.

Après cela, Jésus, que toutes choses étaient maintenant accomplies, que l'Écriture fût accomplie, dit savoir: «Je soif." Il y avait un vase plein de vinaigre. Ils fixés à une branche d'hysope une éponge imbibée de vinaigre et tenu à sa bouche. Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: «Il est fini." Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Les Juifs, comme ce fut le jour de la préparation, que les corps ne doivent pas rester sur la croix le samedi depuis sabbat a été très solennellement prièrent Pilate d'avoir les jambes cassées et les corps emportés. Ils étaient donc les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier et l'autre crucifié avec Lui. Mais quand ils sont venus à Jésus, ils virent déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes, mais un des soldats lui perça le côté avec une lance et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. Celui qui a vu le témoin et son témoignage est vrai, et il sait qu'il dit la vérité, que vous croyiez aussi. Et tout cela est arrivé afin que l'Écriture fût accomplie: "Vous ne serez pas casser un os." Et encore une autre écriture dit: "Ils regarderont celui qu'ils ont percé."

Après cela, Joseph d'Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda la permission de Pilate pour enlever le corps de Jésus. Pilate le permit. Ils sont venus et ont emporté son corps. -Que Nicodemus, il a également été auparavant était allé le voir nuit- avec un mélange de myrrhe et d'aloès, d'environ cent livres. Ils ont pris le corps de Jésus et enveloppés dans des bandages, avec les aromates, après l'enterrement coutume juive. A l'endroit où il a été crucifié il y avait un jardin, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne ne l'avait encore été enterré. Il est donc, parce qu'il était le jour de la préparation des Juifs et le tombeau était proche, ils déposèrent Jésus.

  Nous partageons son frère dans le Christ, le Père Santiago Zamora
 #diario #padresantiagozamora #evangelio #sacerdotessinfronteras #jesus #cristo #iglesia #biblia #cristianismo

No hay comentarios:

Publicar un comentario