miércoles, 23 de marzo de 2016

Lecture du saint Évangile, jeudi 24 Mars (cliquez ici)


 Jeudi, 24 Mars
 Evangile du jour (Jn 13, 1-15): Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'à la fin. Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà mis dans le coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, de trahir, sachant que le Père avait remis toutes choses entre ses mains et il était venu de Dieu et retournait à Dieu, il est passé de la table, enlevé ses vêtements et, en prenant une serviette, il se ceignit. Puis il versa de l'eau dans un bassin et se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge avec lequel il était ceint.

Il vient à Simon Pierre; il dit: «Seigneur, ne vous lavez les pieds?". Jésus lui répondit: «Ce que je fais, tu ne comprends pas maintenant, vous comprendrez plus tard." Pierre dit: «Je ne jamais me lave pas les pieds." Jésus lui répondit: «Si je ne te lave, on n'a pas de part avec moi." Simon Pierre lui dit: «Seigneur, pas seulement les pieds, mais mes mains et la tête". Jésus dit: «Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver; Il est tout à fait propre. Et vous êtes purs, mais pas tous ". Il savait qui le livrerait, disait-il, "ne sont pas tous purs."

Après leur avoir lavé les pieds, il a pris ses vêtements, il est retourné à la table et a dit: «Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous me appelez «Maître» et «Seigneur», et vous dites bien, car je le suis. Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns les autres. Car je vous ai donné un exemple, que vous devriez aussi faire comme je l'ai fait pour vous ».

  Nous partageons son frère dans le Christ, le Père Santiago Zamora 
 #diario #padresantiagozamora #evangelio #sacerdotessinfronteras #jesus #cristo #iglesia #biblia #cristianismo

No hay comentarios:

Publicar un comentario