jueves, 4 de febrero de 2016

La lecture de l'Évangile, le vendredi 5 Février (cliquez ici)


   Vendredi, 5 Février
  Évangile du jour (Mc 6, 14-29): A cette époque, elle a été étendue à l'étranger au nom de Jésus et il est venu aux nouvelles du roi Hérode. Certains ont dit, "Jean-Baptiste est ressuscité des morts, et donc ces pouvoirs travailler en lui." D'autres ont dit, "Il est Elie"; autre: "Il est un prophète comme les autres prophètes." En entendant Hérode dit: «Il est John, que je fait décapiter; il est ressuscité." Il est que Hérode lui-même avait envoyé arrêter Jean, avait fait lier en prison, à cause d'Hérodiade, la femme de son frère Philippe, qu'il avait épousée. Pour John dit à Hérode, "Vous n'êtes pas autorisé à avoir la femme de ton frère." Hérodiade le détestait et voulait le tuer, mais ne pouvait pas, car Hérode craignait Jean, sachant qu'il était un homme juste et saint, et il le protégeait; Quand il l'a entendu, il a été très perplexe, et l'écoutait avec plaisir.

Et, un jour propice arriva, lorsque Hérode, pour son anniversaire, a donné un banquet pour ses courtisans, les tribuns et les principaux de la Galilée. Et quand la fille de la même Hérodias dansa et plut à Hérode et les invités. Le roi dit alors à la jeune fille: «Demandez-moi ce que vous voulez et je te le donnerai." Et il a juré: «Je vais vous donner ce que vous demandez, même la moitié de mon royaume." Elle sortit et demanda à sa mère, "Que vais-je demander?". Et elle a dit, «La tête de Jean-Baptiste." Il se précipita à la fois au roi, a demandé: «Je veux que tu me donnes sur un plat la tête de Jean-Baptiste." Le roi était profondément affligé, mais ne serait pas la rejeter à cause de ses serments et des convives. Et aussitôt le roi envoya un de ses gardes avec ordre d'apporter la tête de Jean. Il alla décapiter Jean dans la prison et apporta sa tête sur un plateau, et le donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère. Quand ses disciples entendirent, ils sont venus et ont pris son corps et l'ensevelirent.

  Nous partageons votre frère en Christ, le Père Santiago Zamora 

  #padresantiagozamora #sacerdotessinfronteras #evangelio #diario #cristo #jesus #biblia #cristianismo

No hay comentarios:

Publicar un comentario