miércoles, 24 de febrero de 2016

La lecture de l'Évangile, le jeudi 25 février (cliquez ici)


 Jeudi, 25 Février
 Évangile du jour (Lc 16, 19-31): A ce moment, Jésus dit aux Pharisiens: "Il était un homme riche qui a habillé en lin et fête pourpre et de fin magnifiquement toutes les festivités de la journée. Et un pauvre, nommé Lazare, qui couché à sa porte, couvert d'ulcères, qui aspiraient à se remplir de ce qui tombait de la table du riche, même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.

"Il se trouve que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. le riche mourut aussi et fut enterré. Alors que dans l'Hadès en proie aux tourments, il leva les yeux et vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Et il cria: «Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt et me rafraîchisse la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme." Mais Abraham dit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et Lazare, au contraire, ses maux; Et maintenant, il est ici consolé, et toi, tu souffres. Et puis, entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ne pouvez pas être déposée; ou là où on peut passer ".

"Il a répondu: 'Mais je prie, Père, que vous envoyer à la maison de mon père, car je dispose de cinq frères, pour leur donner un témoignage, de peur qu'ils ne viennent dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; de les entendre. " Il a dit: Non, père Abraham; mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils deviendront. " Il a dit, «S'ils entendent pas Moïse et les prophètes, ils ne seront pas persuadés, si on se lève d'entre les morts."

  Nous partageons votre frère en Christ, le Père Santiago Zamora 

  #padresantiagozamora #sacerdotessinfronteras #evangelio #diario #cristo #jesus #biblia #cristianismo

No hay comentarios:

Publicar un comentario