viernes, 18 de diciembre de 2015

Lecture de l'Évangile du jour, samedi 19 Décembre (cliquez ici)


  Samedi, 19 Décembre
  Évangile du jour (Luc 1: 5-25): Il y avait dans les jours d'Hérode, roi de Judée, un prêtre nommé Zacharie, de la classe d'Abia, mariée à un descendant d'Aaron, appelé Elizabeth; Tous deux étaient justes devant Dieu, marchant irréprochable dans tous les commandements et les ordonnances du Seigneur. Ils avaient pas d'enfants, parce qu'Elisabeth était stérile, et les deux ont été avancés en âge.

Il est arrivé que tout bureau devant Dieu dans l'ordre de sa division, son terrain que l'usage du service sacerdotal, entrer dans le sanctuaire du Seigneur et de brûler de l'encens. Tous les fidèles assemblés priaient à l'extérieur à l'heure de l'encens. Il lui apparut un ange du Seigneur debout sur le côté droit de l'autel. Zachary le voyant, fut troublé, et la peur est tombé sur lui. L'ange dit: «Ne crains pas, Zacharie; car ta prière est exaucée; Votre épouse Elizabeth vous enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jean; Et vous aurez la joie et l'allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance, car il sera grand devant le Seigneur; pas boire de vin ou de liqueur; Il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère, et la plupart des enfants d'Israël, tourner vers le Seigneur, leur Dieu, et aller devant lui dans l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener les coeurs des parents les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple préparé ".

Zacharie dit à l'ange: «Comment vais-je savoir? Parce que je suis vieux et ma femme est l'âge. " L'ange lui répondit: «Je suis Gabriel, qui se tient devant Dieu, et je suis envoyé pour te parler et vous apporter ces bonnes nouvelles. Ecoutez, je vais être silencieux et incapable de parler jusqu'au jour où ces choses se produisent, parce que vous ne l'avez pas cru à mes paroles, qui doivent être remplies dans leur temps ".

Le peuple attendait Zacharie et ont été surpris par son retard dans le sanctuaire. Quand il est sorti, il ne pouvait pas parler, et se rendit compte qu'il avait eu une vision dans le sanctuaire; il parlait par signes, et resta muet. Il est arrivé, quand les jours de son service, il est allé à sa maison. Quelques jours plus tard, sa femme Elizabeth conçu; et il est resté caché pendant cinq mois, en disant: ". Ceci est ce que le Seigneur a fait pour moi dans les jours où il détourna les yeux de mon opprobre parmi les hommes"

  Nous partageons votre frère en Christ, le Père Santiago Zamora

  #padresantiagozamora #evangelio #sacerdotessinfronteras #diario #jesus #cristiano #biblia

No hay comentarios:

Publicar un comentario