jueves, 8 de octubre de 2015

La lecture de l'Evangile, Vendredi 9 Octobre (cliquez ici)

  Vendredi, 9 Octobre
 Evangile (Lc 11, 15-26): A cette époque, après que Jésus avait expulsé un démon, certains ont dit, "Par Belzébuth, prince des démons, chassez les démons." D'autres, pour l'éprouver, lui demandant un signe du ciel.

Mais il connaissait leurs pensées et leur dit: "Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et maison contre maison tombe. Si Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera?, Parce que vous dites que je chasse les démons par Belzébuth. Si je chasse les démons par Belzébuth, par qui vos fils jetés? Par conséquent, ils seront vos juges. Mais si par le doigt de Dieu chasse les démons, est venu à vous dans le royaume de Dieu.

«Quand un homme fort bien armé garde son palais, ses produits sont sans danger; Mais si un plus fort que lui et le surmonte, il lui enlève l'armure dans laquelle il se confiait et il distribue ses dépouilles. Celui qui est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. Lorsque l'esprit impur est sorti de quelqu'un, il erre par des lieux arides, cherchant du repos; et, la trouvant pas, dit-il, je vais retourner à ma maison d'où je suis ". Et en arrivant il la trouve balayée et dans l'ordre. Puis il va et prend sept autres esprits plus méchants que lui; Ils viennent et s'y installent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. "

  Nous partageons votre frère en Christ, le Père Santiago

No hay comentarios:

Publicar un comentario