sábado, 10 de octubre de 2015

La lecture de l'Evangile, Domingo 11 Octobre (cliquez ici)


 Dimanche 11 Octobre
 Evangile (Mc 10, 17-30): A cette époque, quand Jésus a été mis sur le chemin, un homme accourut vers lui et à genoux devant lui, lui demanda: «Bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? ". Jésus a dit, "Pourquoi vous ne me disiez bonne? Personne est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements: Ne pas assassiner, ne pas commettre d'adultère, ne pas voler, ne portent pas de faux témoignage, Ne pas frauder, honore ton père et ta mère ". Il a alors dit: «Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse." Jésus, fixant son regard sur lui, l'aimait et a dit, "Vous manquez une chose; va, vends ce que tu as et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis viens, suis-moi».

Mais son visage est tombé à ces mots, il en alla tout triste, car il avait de grands biens. Jésus regarda autour et dit à ses disciples: «Comme il est difficile aux riches d'entrer dans le royaume de Dieu!". Les disciples furent étonnés de ses paroles. Mais Jésus, reprenant la parole, dit: «Les enfants, combien il est difficile d'entrer dans le royaume de Dieu! Il est plus facile à un chameau de passer par le chas de l'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu ". Mais ils étaient étonnés et disaient entre eux: «Et qui peut être sauvé?". Jésus les regarda, et leur dit: "les hommes, cela est impossible, mais parce que tout est possible à Dieu de Dieu. " Pierre se mit à dire: «Vous voyez, nous avons tout quitté pour te suivre." Jésus a dit, "Je vous le dis, celui qui a laissé maison, frères ou sœurs ou mère ou le père, enfants ou champs à cause de moi et de l'Evangile, qui ne reçoive au centuple en ce temps déjà, des maisons, des frères, des sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions; et dans le monde à venir, la vie éternelle ".

  Nous partageons votre frère en Christ, le Père Santiago

No hay comentarios:

Publicar un comentario