martes, 18 de agosto de 2015

La lecture de l'Evangile, mercredi 19 Août (cliquez ici)


Jour liturgique: Mercredi 19 Août
 Evangile (Mt 20, 1-16): À ce moment, Jésus dit à ses disciples cette parabole: «Le Royaume des cieux est semblable à un propriétaire qui sortit dès le matin pour embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il ayant été avec les ouvriers pour un denier par jour, il les envoya à sa vigne. Puis il sortit vers la troisième heure et vit d'autres qui ralenti dans la place, ils ont dit, 'Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. " Et ils étaient. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième heure et a fait de même. Il sortit de la onzième heure, de trouver d'autres personnes qui étaient là, ils ont dit, 'Pourquoi vous situez-vous restés là, toute la journée?'. Ils lui ont dit, 'Parce que personne ne nous a embauchés.' Il leur dit: «Allez aussi à ma vigne. '

"Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers et leur payer leurs salaires, en commençant par le dernier vers le premier." Ils sont venus, puis, la onzième heure et facturés un centime chacun. Lorsque le premier est venu pensaient qu'ils recevraient plus, mais eux aussi reçu un denier chacun. Et quand ils ont reçu, ils murmuraient contre le maître, en disant: «Ces derniers ont passé plus d'une heure, et vous faits égaux à nous qui avons supporté la fatigue et la chaleur de la journée." Mais il répondit à l'un d'entre eux, «Mon ami, je ne te fais pas de mal. N'êtes-vous pas d'accord avec moi pour un sou? Prenez ce qui est le vôtre et aller. Pour ma part, je veux donner à ce dernier la même chose que vous. Est-ce que je peux faire avec ma propre ce que je veux? Ou serez-vous jaloux parce que je suis bon? '. Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront derniers ».

  Votre frère en Christ, le Père Santiago

No hay comentarios:

Publicar un comentario