domingo, 30 de agosto de 2015

La lecture de l'Evangile, Lundi 31 Août (cliquez ici)


Jour liturgique: Lundi 31 Août
 Evangile (Lc 4, 16-30): A cette époque, Jésus se rendit à Nazareth, où il avait grandi et, comme d'habitude, entra dans la synagogue le jour du sabbat, et se leva pour lire. Il a été remis le livre du prophète Isaïe et ouvrit le livre et trouva le passage où il était écrit: "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer aux pauvres la Bonne Nouvelles, il m'a envoyé annoncer à la captifs, la vue aux aveugles, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. "

Il roula le livre et le remit au serviteur, et assit. Dans la synagogue tous les yeux étaient fixés sur lui et il commença à leur dire. "Aujourd'hui, cette écriture que vous venez d'entendre est accomplie." Tous parlaient bien de lui et étonnés des paroles de grâce qui sortait de sa bouche. Ils ont dit, "est-ce pas le fils de Joseph?". Il a dit, «Oui, je vais dire le dicton:". Médecin, guéris-toi toi-même » Tout ce que nous avons entendu fait à Capharnaüm, le faire ici aussi dans votre pays ". Il a ajouté: "En vérité je vous le dis, aucun prophète est acceptée dans son pays natal. Je vous le dis en vérité, il y avait beaucoup de veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois, lorsque grande famine dans tout le pays; et aucun d'eux était Elias envoyé, mais à une veuve de Sarepta, dans Sidon. Et beaucoup de lépreux en Israël du temps d'Elisée, le prophète, et aucun d'eux ne fut purifié, mais Naaman le Syrien. "

En entendant ces choses, tous dans la synagogue furent remplis de fureur; et ils se levèrent et le mettre hors de la ville, et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour le précipiter en bas. Mais Jésus, passant au milieu d'eux, alla.

  Votre frère en Christ, le Père Santiago

No hay comentarios:

Publicar un comentario