miércoles, 12 de agosto de 2015

La lecture de l'Evangile, jeudi 13 Août (cliquez ici)


Jour liturgique: Jeudi 13 Août
 Evangile (Mt 18, du 21 au 19.1): A cette époque, Pierre dit à Jésus: «Seigneur, combien de fois dois-je pardonner les infractions de mon frère? Jusqu'à sept fois? ". Jésus a dit: "Je vous le dis, non pas sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. Par conséquent, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulait régler ses comptes avec ses serviteurs. Quand il a commencé le calcul, on lui en amena un qui lui devait dix mille talents. Depuis que je devais payer, son maître lui a ordonné d'être vendu, sa femme et ses enfants, et tout ce qu'il avait, et le paiement à effectuer. Puis le serviteur tomba à genoux devant lui en disant: "Aie patience envers moi, que je vais vous payer." Proposée avec compassion le maître de ce serviteur le relâcha et lui remit la dette.

"Laissant là que l'esclave a trouvé un de ses compagnons qui lui devait cent deniers d'un; Elle l'attrapa et l'étrangler, il dit: «Payez ce que vous devez". Son compagnon, tombant à ses pieds, supplia: "Soyez patient avec moi, et je vais payer." Mais il ne voulait pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Voyant ses collègues ce qui était arrivé, ils étaient très désolé, et sont venus et ont dit leur maître tout ce qui était arrivé. Alors le maître fit appeler et lui dit, 'Vous méchant serviteur, je vous ai remis toute cette dette parce que tu me supplié. Si vous ne pas avoir pitié de ton compagnon, comme je l'ai eu pitié de toi? ". Et la colère de son Seigneur le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. Ce sera aussi mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas chaque cœur à ton frère ".

Et il arriva, lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée et alla à la région de la Judée au delà du Jourdain.

  Votre frère en Christ, le Père Santiago

No hay comentarios:

Publicar un comentario