viernes, 26 de febrero de 2016

Lecture de l'Evangile Samedi 27 Février (cliquez ici)


 Samedi 27 Février
 Gospel Daily (Lc 15 1-3.11-32): A ce moment-là, voyant que tous les publicains et les pécheurs approchèrent pour entendre Jésus, les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: «Cet homme accueille les pécheurs et mange avec eux ". Puis il leur dit cette parabole. «Un homme avait deux fils; et le plus jeune dit à son père: 'Père, donne-moi la part de bien qui me revient.' Et le père leur partagea. Quelques jours plus tard, le plus jeune fils tous et est allé dans un pays lointain où il gaspilla sa propriété dans la vie lâche. Quand il eut tout dépensé, une grande famine dans ce pays, et il a commencé à être dans le besoin. Puis il est allé et a embauché un des citoyens de ce pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. Il avait envie de remplir son ventre des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait. Et il revint à lui, il dit: «Combien de mercenaires de mon père ont du pain en abondance, alors que je meurs de faim! Je me lèverai et aller à mon père et lui dire: Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers. Et il se leva, et alla vers son père.

"Bien qu'il reste loin, son père le vit et fut ému de compassion, et a couru, a jeté ses bras autour de lui et l'embrassa. Le fils a dit: «Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi; Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et de mettre un anneau au doigt et des sandales aux pieds. Amenez le veau gras, tuez-le, et laissez-nous manger et faire la fête, car mon fils était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé. Puis la fête a commencé.

"Son fils aîné était dans les champs et à l'arrière, comme il approchait de la maison, il entendit la musique et la danse; Et il appela un des serviteurs et lui demanda ce que cela signifiait. Il lui a dit: «Ton frère est de retour et ton père a tué le veau gras, parce qu'il l'a retrouvé". Il était en colère et ne voulait pas aller. Il a quitté son père, et le pria. Mais il répondit à son père, «Toutes ces années, je te sers, et jamais cessé de remplir vos commandes, mais je suis ne m'a jamais donné un enfant d'avoir un parti avec mes amis; ! Et maintenant que ce fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, tu as tué pour lui le veau gras »Mais il dit:« Fils, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est le vôtre; mais nous devrions célébrer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé. ' "

  Nous partageons son frère dans le Christ, le Père Santiago Zamora

  #sacerdotessinfronteras #padresantiagozamora #evangelio #diario #cristo #jesus #biblia #cristianismo

No hay comentarios:

Publicar un comentario