viernes, 14 de agosto de 2015

Lecture de l'Evangile samedi 15 Août (cliquez ici)

Jour liturgique: Samedi Août 15: Assomption de la Vierge Marie
 Evangile (Lc 1, 39-56): En ces jours là, Marie se rendit en hâte vers la région montagneuse à une ville de Juda; Il entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Il est arrivé, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein, et Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint; et criant d'une voix forte, il dit: «Tu es bénie entre les femmes et béni le fruit de ton sein; Et où pour moi que la mère de mon Seigneur vienne à moi? Parce que, tout simplement venu à mes oreilles la voix de ta salutation, l'enfant a tressailli dans mon ventre. Bienheureuse celle qui a cru que les choses qui ont été dites par le Seigneur "seraient remplies.

Et Marie dit: «Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, car il a regardé l'humiliation de son serviteur, à partir de maintenant toutes les générations me diront bienheureuse, car il a fait en mon nom est puissant, saint est son nom, et sa miséricorde est de génération en génération à ceux qui le craignent. Il a déployé la force de son bras, dispersé les hommes au cœur. Il fait descendre les puissants de leurs trônes et élevé les humbles. La faim, il a rempli de bonnes choses et renvoyé les riches les mains vides. Il a salué Israël, son serviteur, se souvenant de sa miséricorde qu'il a faite à nos pères, à Abraham et à ses descendants pour toujours ». Marie demeura avec elle environ trois mois et retourné à la maison.

  Votre frère en Christ, le Père Santiago

No hay comentarios:

Publicar un comentario