viernes, 12 de junio de 2015

Lecture de l'Evangile samedi Juin 13 (cliquez ici)


Jour liturgique: Samedi 13 Juin Cœur Immaculé de Marie
 Evangile (Lc 2, 41-51): les parents de Jésus se rendait chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand je avais douze ans, ils montèrent comme d'habitude à la fête et, en tournant après les jours, l'enfant Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents le savoir. Mais supposant qu'il soit dans l'entreprise, ils firent une journée de marche, et le cherchèrent parmi leurs parents et connaissances; mais ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.

Il est arrivé que, après trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et en leur demandant; Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses. Quand ils le virent, ils furent étonnés, et sa mère dit: «Mon enfant, pourquoi avez-vous fait cela? Regarde, ton père et moi, anxieux, nous cherchions ". Il a dit, "Pourquoi avez-vous me cherchez? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père? ". Mais ils ne comprirent pas ce qu'il voulait dire. Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son cœur.

  Votre frère en Christ, le Père Santiago

No hay comentarios:

Publicar un comentario